De retour de Paris Web 2011
L’année dernière, Anne-Sophie avait profité de sa présentation sur la macro-typographie pour donner le coup d’envoi de Typographisme. Cette année encore, nous étions à Paris Web, et cette fois, c’est moi qui y ai donné une petite conf. À l’origine, ça devait durer 30 minutes, mais suite à l’absence de dernière minute d’un orateur, elle s’est transformée en une conférence d’une heure avec plein de questions et réponses (dès que la vidéo est disponible, on vous la mettra à disposition ;)
Comme tous les ans, Paris Web a été l’occasion de rencontrer des gens formidables et on ne remerciera jamais assez l’équipe de bénévoles qui se donne corps et âme pour la réussite de cet événement : bravo à tous et merci.
La conférence que j’ai donnée portait sur la gestion des polices typographiques dans les navigateurs. De l’encodage des caractères aux propriétés CSS des navigateurs en passant par les moteurs de rendu des système d’exploitation et les formats de fontes, j’ai essayé de brosser un tableau exhaustif de ce qui est en jeu dans le rendu des fontes. C’est assez touffu comme sujet et je n’ai fait qu’effleurer la question. Ce sera l’occasion de vous écrire tout plein d’articles pour détailler tous ces éléments au cour de l’année qui arrive :)
En attendant la vidéo qui sera plus explicite, voici les slides de la conférence :
dans Actualités